Mât de drapeau en fibre de verre modèle « T »

Les mâts de drapeau t en fibre de verre de la gamme « T » sont faits de fûts moulés à chaud d’une seule pièce, parfaitement et entièrement tronconiques, teintés dans la masse (blanc ou autres couleurs sur demande) et sont conformes aux normes françaises « neige et vent ». Le fût de ce mât de drapeau est garanti 20 ans dans ces conditions et est fourni avec un pied basculant et 4 crosses d’ancrage ou une buse en acier. Le mât de la gamme « T » est livré accessoires montés.

Mât de drapeau en fibre de verre sans potence type « T »

La fibre de verre est un matériau peu coûteux et durable qui peut être moulé dans presque n’importe quelle forme. Elle peut être appliquée sous forme liquide, ou en couches dont la base (matrice) sera des polyépoxydes (résines thermodurcissables). La fibre de verre n’est ni homogène ni isotrope. Elle a besoin de quatre choses pour sa fabrication : de tissu ou toile, de résine, d’un agent de séparation, et d’un moule. Le verre est chauffé jusqu’à ce qu’il soit fondu, puis il est conduit à travers des trous extrêmement fins, créant ainsi des filaments de verre très minces – si minces qu’ils se mesurent en micromètres.

mât en fibre de verre à tête fixe sans potence : il s’agit du modèle de mât en fibre de verre le plus classique avec sa drisse à l’extérieur du mât.

– mât en fibre de verre à tête tournante sans potence : ce modèle de mât en fibre de verre possède une drisse intérieure au mât, accessible par une trappe antivol de 22 cm. Ce modèle de mât en fibre de verre empêche le pavillon de s’enrouler autour du mât mais également qu’il soit vandalisé ou cambriolé.

mat_potence_2 - mât de drapeau

Mât en fibre de verre – Le système de potence permet de descendre la bannière avec sa règle pour la changer sans avoir à monopoliser une nacelle et un personnel important.

Mât de drapeau en fibre de verre avec potence type « T »

– mât de drapeau en fibre de verre avec potence sans drisse : ce modèle économique de mât en fibre de verre nécessite de coucher le mât pour changer la bannière.

– mât de drapeau avec potence ET drisse intérieure. Ce mât breveté permet un emploi pratique et confère à la potence une esthétique indéniable. Une drisse à l’intérieur du mât est reliée par un émerillon au câble qui supporte le profilé et sa bannière, celui-ci venant se loger dans la potence moulée en SVR. Ainsi il n’est plus besoin de coucher le mât à chaque changement de bannière. Vous bénéficiez d’un gain de temps, de qualité de vos bannières dont la rotation est plus fréquente puisque moins pénible et compliquée. Vous mobilisez moins de personnel à chaque changement, profitez de plus de sécurité de manipulation, comme de liberté pour choisir votre emplacement (il n’est plus nécessaire de basculer pour changer).

Contact / Devis / Information