Categories: plv et signalétique

Vitrophanie, un outil d’affichage, de nombreuses possibilités

La vitrophanie est un support publicitaire original et très visuel puisqu’il s’affiche de manière ponctuelle et souvent semi-transparente sur des vitrines, des écrans ou bien de manière opaque sur des surfaces planes pour marquer une promotion, un produit nouveau, le lancement d’un service.

Vitrophanie : vos publicités interchangeables

Feuille auto-collante plus ou moins grande, la vitrophanie possède de très nombreux avantages. Verre, plastique ou même métal peuvent supporter ce type d’autocollant. De coût réduit, il est possible de changer la vitrophanie aussi souvent qu’on le désire. Elle présente une excellente résistance aux UV et une durabilité variable de 6 mois à 3 ans. Elle peut être permanente, enlevable, ultra-enlevable ou repositionnable. Il est possible de réaliser une vitrophanie adaptée aux besoins de chacun : lettrages, panneau publicitaire….

Support : la technique utilisée

Il s’agit d’appliquer un adhésif sur une surface plane de préférence transparente. Le film de polychlorure de vinyle (PVC) autocollant est imprimé grâce au procédé de la sérigraphie (pochoir et encre). Deux modes d’impression sont possibles. Soit sur un seul coté, l’image est alors visible coté face adhésive. L’impression est faite en négatif. Soit sur les deux faces, ce qui offre la possibilité de voir l’image des deux cotés (intérieur / extérieur d’une boutique par exemple). L’impression est alors réalisée en négatif et positif. Elle peut être identique sur chaque face ou non. Si la vitrophanie doit être appliquée sur une vitrine, le support est micro-perforé afin de permettre à la lumière de passer. Le format maximum pour une impression de qualité est de 1500 mm par 2000 mm.

Vitrophanie – Gros plan de la vitrophanie – Micro perforation du flim pour permettre à la lumière de passer. Cliché Versoph

Vitrophanie : un affichage publicitaire original

Support publicitaire extrêmement visible, elle est un outil original de plv. Pour les campagnes promotionnelles, elle décore de manière gaie et attractive n’importe quelle surface plane, afin de mettre en avant une marque, un produit, un nouveau service ou une promotion. Ce marquage décoratif est idéal en magasins, galeries commerçantes, GMS, halls d’accueil, show-room et même sur des véhicules. Sur une vitre, une porte, un pare-brise ou un téléviseur, cet outil permet de mettre en avant une information de manière efficace dans un lieu surchargé. Posée sur une surface de grandes dimensions, elle attire inévitablement le regard du client. On utilise généralement la vitrophanie pour les campagnes signalétiques temporaires car elle est facilement interchangeable.

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