Roll up ou enrouleur : signalétique publicitaire nomade
Le roll up ou enrouleur est un outil très utilisé en plv ou ilv. Il présente un message publicitaire imprimé sur une affiche, enroulée dans un tube en aluminium. Pour l’afficher, il suffit de dérouler la toile. Le roll up est stable et peut s’installer n’importe où : dans un grand espace ou sur un comptoir. C’est un objet devenu indispensable à la communication.
La gamme de roll up ou enrouleur
Il existe de nombreux modèles de roll up ou enrouleurs. L’enrouleur « Basic », en aluminium extrudé est le premier modèle de la gamme. Il offre un affichage de 80 X 200cm et pèse 2,5kg. Le modèle « Allegro » est parfait pour les show-rooms ou les lieux de vente comme les GMS avec son affichage de 80 X 200cm. Sa facilité d’emploi en fait un modèle parfait pour les opérations publicitaires qui demandent de nombreux déplacements.
Les modèles « Primus » ou « Single » offrent une même surface. Les modèles « Show » (3 et 4) sont électriques. Ces articles haut de gamme se déclinent en deux grandeur 80 X 200 et 80 X 400 cm. Cette dimension est d’ailleurs celle du roll up « Varius » qui offre un défilé du visuel en continu. Pour des affichages plus réduits, le roll up « Mini roll » est parfait. Il se pose sur les comptoirs pour offrir un affichage à hauteur d’yeux.